Les quatre journées de la 4e édition du Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel ont fait vibrer la région sur des notes de succès !L’enchaînement des activités et des événements proposés a permis aux festivaliers provenant de 62 municipalités québécoises différentes de vivre des moments musicaux uniques !

Le 4 avril dernier, s’amorçait le début des festivités avec une veillée teintée d’histoires, de musique et de chansons à répondre comme dans le temps, à l’ancien presbytère de Saint-Gabriel dans le cadre du spectacle Chansons et réflexions intimes dans un salon, avec Philippe Jetté et Mélanie Boucher. Le 5 avril, la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon, était salle comble. Depuis janvier tous les billets avaient trouvé preneur… une première pour l’événement! Durant la soirée, les gens n’ont pu rester en place lorsque La Famille Ayotte, Hommage aux Aînés et Les Campagnards ont enchaîné leurs succès.

Le samedi offrait un horaire bien rempli avec d’abord des classes de maître en violon et accordéon, puis en après-midi avec des ateliers de violon, de chansons et d’accordéon.
Plus d’une centaine de personnes se sont d’ailleurs présentées à la Galerie d’art Yves Louis-Seize pour écouter chansons et rythmes improvisés par les artistes en place. Cette grande
journée se terminait aux sons des voix incomparables de Musique à bouches, des Poules à Colin et de St-Côme s’invite à St-Gab !

Le dimanche matin ne laissait pas les festivaliers en reste puisqu’ils pouvaient vivre de mélodieux moments en famille grâce aux ateliers d’initiation à la danse traditionnelle, à la chanson traditionnelle et au conte.
« Avec la foulée de festivaliers présents durant le Festitrad, nous ne sommes pas restés longtemps à nous questionner afin de savoir s’il y aura une prochaine édition. Il va de soi pour la Ville de Saint-Gabriel qu’un tel événement, riche en culture, apportant d’incroyables retombées dans notre milieu, connaîtra une 5e édition en 2020 » annonce fièrement le maire de la Ville de St-Gabriel, Monsieur Gaétan Gravel.

Le Festitrad de Saint-Gabriel souhaite remercier ses nombreux partenaires, dont plus particulièrement CFNJ, le Centre culturel de Joliette, la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, la municipalité de Saint-Côme, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, le marché Métro Beaumier de Saint-Gabriel, la députée de Berthier et ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx  ainsi que  DeryTelecom.

Enfin, le Festitrad tient à remercier ses dizaines de techniciens du Centre culturel de Joliette, sa trentaine de bénévoles et ses centaines de festivaliers pour cette 4e édition haute en couleurs.

 

Source; Patrice Jetté, directeur culturel et des communications, Ville de Saint-Gabriel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *