Ouverture de la nouvelle installation des Services de crise de Lanaudière.

Notre-Dame-des-Prairies, le 13 juin 2024 – Les Services de crise de Lanaudière sont fiers d’annoncer l’ouverture de leur nouvelle installation à Notre-Dame-des-Prairies. Après trois ans de développement, cette relocalisation marque un tournant décisif pour l’organisme, lui permettant d’oƯrir des services améliorés et plus accessibles aux personnes en situation de crise dans la région. La nouvelle installation, dotée de douze lits et d’un environnement calme et apaisant, est conçue pour favoriser la guérison et répondre eƯicacement à la demande croissante.

Madame Suzanne Filion, présidente de l’organisme, souligne l’importance de cette avancée : « Notre nouvelle maison est un havre pour ceux qui traversent des moments diƯiciles. Avec des chambres individuelles confortables et des aménagements sécuritaires, elle est également conçue pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Avec cette nouvelle installation, nous renforçons notre engagement envers l’amélioration de la santé mentale et le bien-être de la communauté. »

Située stratégiquement, cette maison combine tranquillité rurale et proximité des services urbains. La maison accueillera ses premiers résidents le 14 juin.

L’inauguration a eu lieu le 13 juin 2024 à Notre-Dame-des-Prairies en présence de M. François St-Louis, député de Joliette, Mme Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Annie Plante, directrice générale adjointe – programmes sociaux et de réadaptation du CISSS de Lanaudière, ainsi que de nombreux partenaires.

Les visiteurs ont pu explorer les lieux, rencontrer l’équipe des Services de crise de Lanaudière et célébrer avec lors d’un cocktail suivant la coupure officielle du ruban d’inauguration.

Ce fut un moment significatif dans l’histoire de l’organisme pour avancer ensemble vers un avenir où le soutien psychologique est accessible à tous.

Les Services de crise de Lanaudière

Est un organisme à but non-lucratif qui offre des services d’intervenion de crise avec une ligne téléphonique d’intervenƟon et de l’hébergement temporaire auprès des personnes adultes lanaudoise en situation de crise de santé mentale, suicidaire ou psychosociale, permettant un retrait de leur milieu et un accompagnement en relation d’aide 24h/24, 7 jour/7, dans le but de résorber la crise. L’organisme existe depuis 1996 et couvre l’ensemble du territoire de Lanaudière.

L’organisme aide près de 1 500 personnes chaque année, avec en moyenne 300 à 400 séjours par année et entre 3 000 et 4 000 nuitées. Près de la moitié des personnes aidées ont des idées suicidaires. Ce sont plus de 4 000 rencontres individuelles effectuées et près de 7 000 appels répondus dans l’année.

Si vous êtes en difficulté, que vous vivez de la détresse, ne restez pas seul, communiquez avec nous au 1 800 436-0966.

Pour information :

Sabine Roblain, directrice, 450 657-5005 poste 1 ou 450 836-0117, direction@crise-lanaudiere.ca

Source:

Sabine Roblain, directrice

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *