Précisions concernant l’étude de regroupement
Ville de Saint-Gabriel – Le 23 juin 2021– Bien que nous nous efforcions d’exposer en toute transparence et le plus clairement possible l’intention absolue qui motive le comité Saint-Gabriel : une collectivité et la demande du conseil de la Ville de Saint-Gabriel, il semblerait que la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon a avantage à détourner les objectifs réels de nos actions portant sur l’étude de regroupement.
En effet, les récentes informations publiées par la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon dans le communiqué du 18 mai dernier, laissent croire que le comité et la ville visent le regroupement. Il est primordial de comprendre que le comité et la ville souhaitent tout simplement informer la population qu’il est possible de réaliser une ÉTUDE qui analyserait les impacts positifs et négatifs d’un regroupement afin que l’ensemble des citoyens et citoyennes soient en connaissance de cause et puissent se positionner avec des faits réels et non des croyances ou des convictions, et encore moins avec des données exposées çà et là dans un communiqué.
Nous ne demandons pas à la population d’être pour ou contre un regroupement, nous demandons à la population d’exiger qu’une étude soit menée car c’est cette étude qui permettra ensuite d’en discuter ou d’éliminer la possibilité d’un regroupement, et ce, dans tous les cas. Cette étude sera POUR LE BIEN DE LA POPULATION ET SANS ENGAGEMENT.
Advenant que les conclusions et recommandations s’avéreraient intéressantes pour l’avenir, ce seront les populations des municipalités qui trancheront, en tout respect de la démocratie.
Source : Monsieur Le maire Gaétan Gravel et son conseil municipal, Ville de St-Gabriel
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !