Attribution de 29 médecins de famille dans la région de Lanaudière.

Québec, le 17 octobre 2024 – La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, se réjouit de l’attribution de 29 médecins de famille à la région de Lanaudière, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour l’année 2025.

Ils font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients et patientes.

Citations :

« Notre objectif est de mieux répondre aux besoins de la région de Lanaudière, comme pour chacune des autres régions. Ce que nous voulons, c’est rendre la pratique de la médecine familiale plus attrayante pour les futurs médecins de famille. Avec de tels changements, nous verrons le portrait régional s’améliorer considérablement, tant pour le personnel que pour les patientes et les patients. Nous nous adaptons à la réalité actuelle de chaque communauté et nous allons poursuivre notre réflexion en ce sens dans les prochains mois. » Christian Dubé, ministre de la Santé

« Il est primordial que les gens de notre région puissent avoir un meilleur accès aux soins de santé, et ça commence en première ligne. Les médecins attribués dans le cadre des nouveaux plans régionaux d’effectifs médicaux contribueront directement à cette accessibilité, et je me réjouis de savoir que leur arrivée comblera à long terme ce besoin. Je remercie le ministre Dubé et ses équipes pour leur volonté de changer les choses durablement, ici comme ailleurs au Québec. » Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants :

 Les PREM ont pour objectif de répartir géographiquement et équitablement les effectifs médicaux en médecine de famille dans toutes les régions du Québec. Pour chaque région administrative, une cible annuelle de recrutement, c’est-à-dire un nombre de postes, est autorisée. Les PREM tiennent compte de la mobilité des médecins déjà en exercice, des départs à la retraite et du nombre attendu de nouveaux médecins.

Lien connexe :

Pour plus d’information : PREM

Source: 

Adriana Dudas, Conseillère politique régionale (Lanaudière)

Pour tous renseignements :

Audrey Noise, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Santé

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *