Saviez-vous que depuis 2010, un important changement a été effectué aux lois et règlements national au niveau du secteur de la sécurité incendie ainsi qu’au code du bâtiment national du Canada. Les enseignes rouges et blanches « EXIT » et « SORTIE »   mêmes s’y elles sont toujours en place dans certains édifices seront remplacées par des enseignes vertes et blanches représentant une silhouette d’homme en train de courir vers la sortie de d’urgence !

Sécurité Incendie…UNIFORMISATION mondiale

Facilement reconnaissable, le pictogramme « Running Men » jouit de l’avantage d’être compréhensible dans tous les pays. N’étant jamais affecté par la barrière du langage, ce symbole universel est de toute évidence un choix intelligent pour optimiser les procédures de sécurité incendie. Selon l’endroit où elle est installée, l’enseigne « Running Men » peut être identifié à l’aide de flèches : (←), (→) ou (↓).

COULEURS VIVES POUR UNE VISIBILITÉ OPTIMALE

En plus d’utiliser des couleurs vives (verte et blanche), les nouveaux pictogrammes « Running Men » mise sur un éclairage visible lors d’importants dégagements de fumée et sont nettement plus visibles que les anciens.

Comme les enseignes de sortie de secours sont spécialement conçues pour favoriser l’évacuation sécuritaire des personnes en cas d’incendie ou de toute autre situation d’urgence, elles doivent être repérables en un rapide coup d’œil.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *