La Ville de Saint-Gabriel présentera la 2e édition du Festitrad les 7-8 et 9 avril prochain.

Le violoniste André Brunet, anciennement de la formation La Bottine Souriante est le porte-parole du Festitrad 2017Plusieurs autres grands noms du trad se produiront également sur scène, dont entre autres, De Temps Antan, Les Campagnards, Bernard Simard et Lépine-Branchaud et plusieurs autres.

Le Festitrad est un festival intérieur de musique traditionnelle et se veut un événement rassembleur et festif, que ce soit au Centre Sportif et Culturel de Brandon où même dans certains commerces du centre-ville, le Festitrad met en vedette la chanson, la musique et la danse traditionnelle.

Un survol de la programmation du Festitrad 2017

Le vendredi 7 avril, la formation Musique à Bouche lancera l’ouverture officielle du Festitrad  à la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon, dès 19h30.

Par la suite, tout un samedi en perspective, les petites familles ne seront pas en reste alors qu’un atelier gratuit d’initiation à la danse traditionnelle sera offert en avant-midi, par l’Ensemble traditionnel La Foulée.

En après-midi, l’Atelier de Violons ($ + laisser-passer), l’Atelier de chansons($) , l’Atelier d’Accordéons ($) ne sont que quelques-unes des activités qui vous permettront de vous familiariser avec la musique Traditionnelle.

En soirée, Saint-Côme, capitale québécoise de la chanson traditionnelle, y présentera un spectacle-concept tout à fait unique, intitulé Saint-Côme s’invite à Saint-Gab, ce spectacle réunira pour l’occasion, 8 chanteurs et 9 musiciens originaire de la municipalité de St-Côme, dans Lanaudière.

Dimanche le 9 avril, le matin vous pourrez participer à un brunch($)  et en après-midi, vous aurez droit à de la danse câllée par le groupe Les Petits Pas Jacadiens. Le groupe Les Charbonniers de l’Enfer concluront l’édition du Festitrad 2017, sur la scène du Centre Sportif et Culturel de Brandon.

Un week-end abordable

Un passeport week-end (75 $) et des billets à la journée (35 $) sont disponibles et requis pour les Ateliers.  Tous les détails de la programmation se trouvent au www.festitrad.com.

On se souviendra qu’a sa première édition en 2016, Le Festitrad avait connu un franc succès, avec près de 1 000 entrées sur 3 jours et un public provenant de 60 municipalité à travers le Québec.

Partenaires de l’événement

Le Festitrad est produit en collaboration avec la pharmacie Jean-Coutu de Ville de Saint-Gabriel et la micro-brasserie l’Alchimiste ainsi que DeryTelecom et plusieurs autres partenaires du milieu.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *